Autour du festival

Jazz à Juan fringe

Bienvenue aux cataphobes !

Autrement dit, si vous avez la phobie des idées nouvelles, la peur de la nouveauté, ce sera pour un autre jour. En revanche, si vous craignez l’immobilisme, en route pour un beau voyage au pays des sons !

Durant tout l’été, la ville d’Antibes Juan-les-Pins vous offre pléthore d’événements culturels, concerts, spectacles, art, dans le cadre du Summer Pop Art. Que ce soit pendant le festival de Jazz ou après celui-ci, l’Office de Tourisme et des Congrès vous invite à prendre du plaisir… plaisir des yeux en visitant l’exposition, plaisir des oreilles en suivant les Marching Bands, en finissant votre soirée au Jazz Club, ou en venant découvrir les groupes de la Jammin’Summer session.

Jammin’Summer session

La Petite Pinède à Juan-les-Pins et le Kiosque, place Nationale, à Antibes
Du 8 au 18 juillet, les 23,24,30, 31 juillet et les 1er et 2 août
La Médiathèque Albert Camus, à Antibes – les 9 et 18 juillet à 11h

Des concerts gratuits aussi qualitatifs que variés pour le plus grand plaisir des amateurs de Jazz. Le cadre de ces scènes est simple, libre… si des chaises sont mises à votre disposition devant les scènes, vous pouvez également vous installer aux terrasses des cafés ou dans la Petite Pinède avec votre fauteuil de plage, votre plaid et votre pique-nique, tout en respectant, bien sûr, les musiciens sur scène.

Quelques mots sur ces concerts :

Jammin’Summer session a pour but de vous faire découvrir des groupes de Jazz émergents européens. Soigneusement sélectionnés, ces groupes, en général composés de jeunes musiciens ou de sidemen, montrent une vive volonté de continuer à faire vivre le jazz, cette musique sans barrière qui n’a cessé d’évoluer tout au long de son histoire. Jammin’Summer session, comme son grand frère Jazz à Juan, programme tout le jazz, tous les jazz, allant du classique à l’électro. Alors soyez curieux et venez écouter, voir et applaudir ces jeunes artistes qui sauront vous surprendre, vous enchanter, vous faire danser même parfois et qui seront certainement les stars de demain.

La Petite Pinède se trouve à l’angle rue Leonetti et boulevard Baudoin à Juan-les-Pins. Le kiosque se trouve sur la place Nationale à Antibes. La Médiathèque est situé boulevard Chancel à Antibes.

jammin'summer-tous l'été, concerts gratuits

Expérience Jazz à Juan : le « Before »

Une petite pétanque entre amis?

Les concerts de la Pinède commencent, tous les soirs à 20h30 (sauf cas exceptionnels).
Si vous souhaitez arriver tôt, vous pouvez profiter des offres des foodtrucks situés à l’ombre des pins, à l’arrière des tribunes aux sons d’un DJ d’ambiance et vous adonner entre amis à une partie de pétanque en 13 points.

Marching Bands

Les 14, 18, 23, 25 juillet et 1, 6, 8, 13, 15 août.

Avant même la 1ère édition de « Jazz à Juan », la grande tradition originelle de la musique de jazz avait déjà envahi les rues d’Antibes et de Juan-les-Pins (qui ne se souvient des images du mariage de Sidney Bechet en 1951 !…). Ainsi, parce que « Jazz à Juan » a toujours allié tradition et modernité, une large place sera laissée tout au long de l’été aux marching bands !

Exposition

Chaque année, Jazz à Juan propose un espace d’exposition à un artiste pour des œuvres sur le thème du Jazz.

Si vous souhaitez exposer vos œuvres, n’hésitez pas à contacter l’équipe organisatrice.

ExpositionIsraeli-jazz-Palais-des-Congres-jazz à juan

Le Jazz Club

Du 8 au 17 juillet 2024

Pendant la durée du festival, retrouvez de 23 h à 1 h, après chaque concert Jazz à Juan, les Jam Sessions animées par un groupe, au Jazz Club de l’hôtel Ambassadeur, Chemin des Sables, Juan-les-Pins.

En 2024, Niels Indjein et ses 2 musiciens viendront animer le Jazz Club.
Le concert est gratuit mais il est fortement conseillé de réserver sa table.

Jazz Club, Jazz à Juan à partir de 23h30

L’Empreinte des Géants

Chaque été, les stars internationales du jazz se produisent à Jazz à Juan et 62 d’entre elles ont déjà laissé les empreintes de leurs mains, que vous pouvez découvrir, scellées tout au long de ce « Walk of Fame » du Jazz, qui borde la pinède Gould.

Jeux Concours

Jusqu’au 1er mai, tentez de gagner des places pour assister à un des concerts du 63e Jazz à Juan tout en vous amusant…

Entrez sur le site, créez votre identifiant.
LE CONCEPT : Vous avez jusqu’au 1er mai pour accomplir les différentes quêtes qui vous sont proposées afin de gagner un maximum de points. Comme vous l’aurez compris, celui qui en a le plus, a gagné. Alors à vous de jouer !
De nouvelles quêtes se débloquent chaque semaine.

Les GAGNANTS : Pas un, pas deux, mais quatre gagnants !
En premier lieu, deux places en « carré or » pour Joshua Redman group et Marcus Miller.
Les trois autres gagnants recevront deux places en catégorie 2 pour les soirées : Laufey et Selah Sue, Adi Oasis et Pink Martini ou encore Erik Truffaz et Sofiane Pamart.

Règlement du jeux concours 63e Jazz à Juan