Un festival engagé

Traitement des déchets

Notre engagement éco-manifestation

Dans le cadre de notre démarche RSE et conformément à la charte d’engagement éco-manifestation co-signée depuis 2018 avec la CASA et UNIVALOM, les équipes « Jazz à Juan » ont pu récolter en 2023 plus de 3 tonnes d’emballages, 500 kg de cartons et 500 kg de verre. La nouveauté cette année : nous sommes parmi les premiers festivals du département à avoir mis en place la revalorisation des bio-déchets : ce sont ainsi 240 kg soit 640 L de bio-déchets valorisés sur un site de compostage de proximité.

Venir en covoiturage

 

logo cofees

Le festival Jazz à Juan a intégré en janvier 2024 les 34 éco-festivals du réseau Cofees : le collectif des festivals éco-responsables et solidaires Région Sud.

Les actions du COFEES reposent sur 4 grands principes :
• La transmission : Partager les expériences, encourager les initiatives, accompagner les actions des opérateurs culturels
• La territorialité : Ancrer les actions selon les spécificités locales, relier les festivals régionaux, participer aux politiques environnementales en région Sud
• La transversalité : Collaborer avec les acteurs de terrain, résoudre les problématiques communes à différentes disciplines, construire des outils partagés
• La mutualisation : Rassembler les moyens et les ressources pour réduire les coûts liés aux démarches éco-responsables et solidaires.

Démarche RSE
Univalom
Gestion des déchets
Accés Handicap à Jazz à Juan

Handicap et accueil au festival

Comment bien préparer votre prochaine soirée

« Jazz à Juan » est accessible en fauteuil, signalez votre handicap dès la réservation du billet.
Les emplacements réservés sont fermés à la vente grand public en ligne puisqu’ils vous sont réservés. Il suffit d’envoyer un mail à : accueil-juan@antibesjuanlespins.com ou de téléphoner au : +33 (0)4 22 10 60 01.  Une personne vous expliquera la marche à suivre pour réserver votre soirée.

Pour votre information, les places PMR bénéficient d’une bonne visibilité sur la scène, sous réserve que le public installé ne se lève pas. Sur certains concerts « remuants », il arrive en effet que les spectateurs restent debout pendant presque toute la durée du concert (parfois à la demande de l’artiste) et occultent la visibilité des personnes en fauteuil. Nous mentionnons explicitement de fait de façon à ce que les personnes désirant acheter des places PMR soient pleinement informées de cette éventuelle gêne.

Le site dispose de toilettes PMR.

Si vous venez en voiture :
Parking du Palais des Congrès : 18 places PMR
Parking Port Gallice : 6 places PMR
Parkings payants ouvert tous les jours 24h sur 24h


ISO 20121
Depuis le 7 décembre 2022, l’Office de Tourisme et des Congrès a obtenu la certification de la norme ISO 20121.


Hébergement Web
100 % de l’énergie que notre hébergeur Infomaniak utilise pour ses serveurs web est renouvelable.