jeudi 18 juillet
20h30
Pinède Gould
Soirée Ville d’Antibes sur Invitation**

Jimetta Rose & the voices of creation

Jimetta-Rose-and-the-voice à Jazz à Juan le 18 juillet

“The Voices of Creation” est un chœur communautaire mené par Jimetta Rose, chanteuse, compositrice, arrangeuse, productrice et pilier de la scène de Los Angeles. Composé d’un groupe multigénérationnel de chanteurs pour la plupart amateurs, secondés par certains des meilleurs musiciens de la ville, sa musique mêle des accords hip de gospel à des couches de jazz, soul et funk. Tandis que certains aspects de leur musique peuvent rappeler Kamasi Washington, The Staple Singers ou Sly Stone, la vision unique de Jimetta a fait naître de nouvelles formes de musique riches en spiritualité, dont l’étreinte sans réserve de l’amour, la joie et la paix apporte du baume curatif sonique à l’âme.
Pour Jimetta – dont le parcours comprend des collaborations avec Miguel Atwood Ferguson, Georgia Anne Muldrow, Sa-Ra Creative Partners, Angel Bat Dawid, Shafiq Husayn, MED et Blu – l’acte même de la création a fait partie du processus de guérison : “Je n’avais pas le moral à l’époque et j’ai écrit la plupart des chansons alors que je traversais des épreuves. Mais j’ai trouvé du réconfort dans les chansons et le moyen d’ajuster ma mentalité de façon à améliorer les choses. Alors je me suis dit : ‘si cette musique marche pour moi, peut-être marchera-t-elle pour d’autres personnes’. Je considère que chaque personne possède sa propre voix et son propre ton et que nous pouvons nous servir de nos voix pour nous guérir. C’est cette intention qui a motivé la création du projet.”
Le penchant du groupe pour les sonorités chaleureuses et gaies se manifeste dès la piste d’ouverture de l’album Let The Sunshine In, une adaptation étincelante des Sons and Daughters du classique de jazz profond de Lite. Dans leur version, les harmonies collectives et dynamiques du groupe contrebalancent les touches agiles d’afro-percussion d’Allakoi Peete et l’abondance de claviers ensoleillés grâce au pianiste Quran Shaheed et à l’organiste Jack Maeby. S’ensuit une adaptation toute aussi exaltante du classique de jazz choral Spirits Up Above de Rahsaan Roland Kirk, avec les phrasés d’orgue groovy de Maeby qui inspirent de magnifiques harmonies de groupe ainsi que de beaux passages en solo des artistes tels Kellye Hawkins, Zavier Wise, Tamara Blue et Khalila Gardner.

Jimetta-Rose-and-the-voice à Jazz à Juan le 18 juillet
Tarifs

**Comment obtenir vos invitations ?
- Vous êtes client du 63ème Festival Jazz à Juan, veuillez nous adresser votre numéro de réservation par email accueil-juan@antibesjuanlespins.com
Les invitations sont offertes au nombre de billets achetés (ex : 1 billet acheté donne lieu à 1 invitation).

- Vous n’êtes pas client du Festival Jazz à Juan, à compter du Mardi 4 juin 2024 vous pourrez retirer le formulaire de demande d'invitations aux guichets de nos Offices de Tourisme (il sera téléchargeable ici)

Le même jour