vendredi 18 juillet
19h15
Jammin Summer Petite Pinède
Libre et gratuit

Eyolf Dale trio

Eyolf Dale trio en concert à Jammin'Summer session le 18 juillet

Eyolf Dale – piano / Audun Kleive – batterie / Per Zanussi – basse

La musique singulière et expressive, aux nuances exceptionnelles, du pianiste Eyolf Dale prend de plus en plus d’importance sur la scène européenne.
The Wayfarers est un voyage. De l’optimisme chaleureux du morceau d’ouverture à la mélancolie et à la nostalgie que l’on retrouve dans After the Party et Fields of Kyiv, l’album capture exprime toutes les nuances de la vie et ses rebondissements que nous vivons. L’album se déroule progressivement, chaque morceau étant l’occasion de s’arrêter et d’observer quelque chose qui aurait pu ne pas attirer notre attention. Pour Eyolf, la musique est un outil de réflexion : « La musique m’aide à comprendre et à réaliser mes sentiments ou mes émotions. Elle m’aide à faire des choix dans la vie, elle est ma boussole »
Le son d’Eyolf est immédiatement reconnaissable par son mélange unique de folk norvégien, de jazz et de musique classique (Chopin ou Finzi) assez remarquable pour un pianiste sans formation classique. L’utilisation du Hammerspinet, semblable à un clavecin, sur l’album studio injecte une luminosité et une énergie qui rendent cet album assez unique et incomparable.

Eyolf Dale trio en concert à Jammin'Summer session le 18 juillet

Le même jour