mardi 11 juillet
19h15
Jammin Summer Petite Pinède
Concert gratuit

Sarah Lenka Quartet

Sarah Lenka, petite Pinède, le 11 juillet

Jazz vocal
Sarah Lenka, voix / Yoann Serra, batterie / Maurizio Congiu, contrebasse / Taofik Farah, guitare

Un timbre bien particulier pour une artiste que le jazz est venu révéler. Chaque son semble trouver sa source dans une sensibilité vibrante qui lui vaut d’être comparée à de grands noms du jazz vocal comme celui de Billy Holliday.
De son timbre éraillé, de son grain de voix troublant et de sa sensibilité féline, Sarah Lenka restitue sans fard toute la profondeur des chansons, un répertoire féminin, qui nous raconte la condition humaine, de l’amour, du désir, reste intemporel et continue de nous parler. Sur scène, elle parvient à les faire siennes, loin de toute affectation, entre fragilité intime et force de caractère. Avec sa sensibilité, Sarah Lenka a toujours abordé le chant comme une manière de libérer les émotions qui la traversent. C’est ce qui la rend touchante, c’est ce qui la rend sœur de ces grandes voix du jazz, qui n’avaient peur de rien et brûlaient la vie par les deux bouts. Elle a collaboré avec de magnifiques artistes, tels que Ben l’Oncle Soul, Awa Ly, Naïssam Jalal, Macha Gharibian, Gunnar Ellwanger.
Sarah Lenka est aujourd’hui reconnue pour son parcours atypique, son timbre si particulier, ses interprétations uniques qui révèlent un univers intime et authentique.

Sarah Lenka, petite Pinède, le 11 juillet

Le même jour